RIO DE JANEIRO - Deux médaillées olympiques de voile de la catégorie 470, les Britanniques Hannah Mills et Saskia Clark, ont déclaré jeudi avoir été volées à Rio sous la menace d'un couteau, après une séance d'entraînement pour les JO de 2016.

« Notre délicieuse promenade de retour du club de voile à l'hôtel s'est révélée assez désagréable quand deux types armés de couteaux de sept pouces (16,5 cm) ont foncé sur nous, nous ont poussées et ont pris tout ce que nous avions », ont posté les Britanniques, médailles d'argent aux Jeux olympiques de Londres-2012, sur leur profil de Facebook.

« Outre les choses qui avaient une certaine valeur, le plus ennuyeux c'est qu'il y avait la combinaison en lycra avec laquelle on navigue. Incroyable!!! », ont ajouté les Britanniques.

Sur Twitter, elles ont fait un commentaire plus court en racontant qu'elles avaient été agressées mais que tout allait bien. « Bienvenue à Rio! », où se dérouleront les JO 2016, ont-elles posté en forme de critique.

Mills et Clark ont été médailles d'argent au JO de Londres/2012 mais ont aussi été sacrées championnes du monde la même année.

Pour cette saison, lors du Mondial de Santander (Espagne), elles ont obtenu la troisième place.

La Coupe Brésil de voile commence samedi à Niteroi (de l'autre côté de la baie de Rio).