Montréal (Sportcom) - La dure fin de semaine des judokas canadiens s'est poursuivie dimanche lorsque Catherine Roberge s'est inclinée à son premier combat dans la catégorie des moins de 70 kg à la Super Coupe du monde de Hambourg, en Allemagne.

La Montréalaise a baissé pavillon contre l'Espagnole Leire Iglesias, qui a finalement terminé en septième place. Roberge a bien réussi un Koka dans ce combat qui s'est rendu à la limite des cinq minutes, mais a été victime d'un Yuko.

Samedi, trois autres Canadiens étaient de la partie.

Isabelle Pearson de Boucherville a été surprise par ippon après 30 secondes de combat en ronde préliminaire contre l'Allemande Claudia Malzahn, éventuelle médaillée de bronze, chez les moins de 63 kg. Au repêchage, elle a été vaincue par la Russe Irina Gromova par ippon.

Frazer Will, qui s'entraîne à Montréal, a battu le Portugais Joao Cardoso par ippon, mais a perdu de la même façon contre l'Argentin Miguel Albarracin en ronde préliminaire des moins de 60 kg.

Nicholas Tritton, qui s'entraîne également à Montréal, s'est de son côté incliné par ippon contre le Tadjik Rasul Bokiev en ronde préliminaire chez les moins de 73 kg.

" Ç'a été une fin de semaine difficile, autant pour le coach que pour les athlètes, a avoué l'entraîneur de la délégation nationale Patrick Roberge. Les tirages étaient quand même bons, mais les athlètes n'ont pas su en profiter. C'est un peu ma déception du week-end. "

Malgré le calibre relevé de la compétition, l'entraîneur s'attendait à plus : " J'aurais aimé ça que les athlètes prennent les chances qu'ils avaient avec leurs tirages. Aucun d'entre eux ne rencontraient de champion du monde ou de médaillé olympique en partant comme c'est souvent le cas dans ces tournois. Ça s'annonçait bien disons et c'est un peu pour ça que je suis déçu. "