La championne olympique de l'heptathlon  britannique Jessica Ennis-Hill a admis qu'elle aurait des doutes sur les athlètes russes, s'ils sont autorisés à participer aux jeux Olympiques de Rio cet été, jeudi dans un entretien à la BBC.

« Je mentirais si je disais que je ne regarderais pas les athlètes russes en me demandant  "Tout est OK à 100% ? ", parce que c'est juste naturel pour n'importe quel athlète d'avoir ce sentiment après de telles histoires », a déclaré Ennis-Hill, privée de l'or aux Mondiaux-2011 par la Russe Tatyana Chernova, sanctionnée plus tard pour dopage aux stéroïdes.

La Russie a été suspendue de toute compétition d'athlétisme par la Fédération internationale (IAAF), après la publication d'un rapport de l'Agence mondiale antidopage révélant "une culture profondément enracinée de la tricherie".

Les autorités russes restent toutefois confiantes quant à la participation de leurs athlètes aux JO-2016, ayant élaboré un plan anti-crise censé les aider à lever cette suspension dans les prochains mois.