Georges Marx, ancien champion de France de lutte gréco-romaine, a l'intention de réclamer des dommages et intérêts en réparation des conséquences d'un dopage qu'il aurait subi de la part de dirigeants de sa fédération dans les années 1980, a révélé mardi le quotidien sportif L'Equipe.

Me Stéphanie Nguyen, l'avocate de Georges Marx, a confirmé que ce dernier souhaitait "obtenir réparation des conséquences physiques du dopage" qu'il affirme avoir subi. Selon elle, il dispose de témoignages "de sportifs de la même discipline, de la même période, qui avaient reçu le même traitement" que lui.

Georges Marx, qui aura 47 ans le 16 avril prochain, souffre d'une pubalgie permanente. "Mon intégrité physique a été bousillée par le dopage", a-t-il affirmé à l'Equipe.

Le ministère des Sports, à la suite de la publication de ces informations, a de son côté diligenté une enquête de l'Inspection générale de la Jeunesse et des Sports pour "éclairer la réalité éventuelle des faits évoqués afin d'en tirer le cas échéant toutes les conséquences".

Les premières conclusions doivent être soumises au ministre Jean-François Lamour d'ici 30 jours et le rapport complet remis dans les deux mois.

null