AACHEN, Allemagne - (NSC) Carol-Ann Ware, de St-Hilaire, au Québec, et Rachel Kemp, de Victoria, ont réussi un doublé, samedi, à la tour féminine de 10 mètres à la compétition internationale junior de plongeon Lambertz-Sprinhen. Éloïse Bélanger, de Montréal, a ajouté une médaille de bronze au tremplin d'un mètre.

À la tour féminine chez les 16-18 ans, Ware a récolté sa troisième médaille d'or de la compétition avec 419,35 points. Kemp a suivi avec 394,30 et Viktoriya Potekhina, de Russie, troisième avec 390,45. Ware a aussi gagné les médailles d'or, cette semaine, au tremplin d'un mètre et au tremplin synchronisé de trois mètres avec sa partenaire Sabrina Beaupré, de Longueuil, au Québec.

« Je suis heureuse d'avoir connu une solide finale après avoir éprouvé des difficultés dans la ronde préliminaire, a dit Ware, quatrième dans la session de qualification du matin. Mon objectif dans la compétition était d'avoir confiance et voir ce dont j'étais capable. J'avais de grandes attentes pour cette compétition, mais en fait cela dépasse ce que j'espérais. »

Au tremplin féminin d'un mètre chez les 14-15 ans, Elena Bertocchi, d'Italie, a gagné la médaille d'or avec 338,45 points. Evgenia Selezneva, de Russie, a terminé deuxième avec 336,45 et Bélanger troisième avec 320,20. Melissa Citrini-Beaulieu, de St-Constant, au Québec, s'est classée neuvième.

« Tous mes plongeons ont été aussi bons que possible à ce moment-ci de la saison, a dit Bélanger, qui est monté trois fois sur le podium cette semaine. Le tremplin d'un mètre n'est pas nécessairement ma meilleure épreuve et dans les récentes compétitions j'ai éprouvé des difficultés à faire la même chose qu'à l'entraînement.

Myriam Selmani, de Laval, et Rebecca Guenette, de Brossard, ont été éliminées en préliminaires.

Shane Miszkiel, de Victoria, a terminé neuvième et Brandon Mackinson, de Calgary, 19e au trois mètres masculin chez les 16-18 ans.

La compétition se termine dimanche.