Journée fructueuse pour la plongeuse québécoise Jennifer Abel à Dubaï, vendredi. Elle s’est emparée de deux médailles, dont le bronze au tremplin 3 m ainsi que l’argent, en duo avec François Imbeau-Dulac, au 3 m mixte, le tout lors de la deuxième journée de la deuxième étape des Séries mondiales de plongeon.

La Lavalloise a récolté un total de 366,90 points pour ses cinq plongeons individuels en finale du 3 m. Les dominantes Chinoises He Zi (377,50 points) et Shi Tingmao (398,70 points) ont quant à elles respectivement remporté les médailles d’argent et d’or. Pamela Ware, qui avait pris le troisième rang devant Abel à Pékin la semaine dernière, s’est classée sixième avec un total de 309,90 points.

« J’ai été très constante aujourd’hui, a commenté Abel. Les autres plongeuses étaient très bonnes et c’était difficile. Je suis très satisfaite de ce que j’accomplis en ce début de saison, d'autant plus que mes pointages sont très solides. »

Bon résultat aussi du côté du 3 m mixte, où Abel et François Imbeau-Dulac sont montés sur la deuxième marche du podium. Le duo québécois a obtenu 321,18 points pour ses efforts. Ils se sont placés entre les Chinois He Zi et Chen Aisen, premiers avec 338,40 points, et les Ukrainiens Dolgov Maxsym et Kesar Viktoriya, troisièmes avec 303,21 points.

« Ç’a vraiment bien été, s’est réjoui Imbeau-Dulac, de Terrebonne. Nous n’avons fait que deux compétitions jusqu’à maintenant, mais nous avons déjà réussi à augmenter notre pointage et notre record de 2 points. Nous pouvons encore nous améliorer, mais le synchro était excellent aujourd’hui.»

Des cinq plongeons qui leur ont permis de monter sur le podium, seulement le cinquième a été un peu en deçà de leurs attentes.

« Ce n’est pas un nouveau plongeon, mais il fait maintenant plus souvent partie de ma liste », a indiqué Abel.

« Nous voulions vraiment le faire ensemble en synchro pour voir ce que ça allait donner en compétition, d’ajouter Imbeau-Dulac. Nous savons très bien que des erreurs, autant de sa part que de la mienne, c’est acceptable parce que nous savons que nous serons tout de même compétitifs avec les Chinois. La petite erreur à la fin n’a fait aucune différence pour nous. La prochaine fois, nous saurons quoi travailler davantage. »

Roseline Filion et Meaghan Benfeito seront en action, samedi, en demi-finale de la tour de 10 m, tandis que Vincent Riendeau et Philippe Gagné prendront part aux demi-finales de la même épreuve chez les hommes. Benfeito et Riendeau feront équipe pour le volet mixte de la tour de 10 m.
 

Jeudi, Abel avait aussi gagné la médaille d'argent au 3 m synchro en compagnie de Ware.

Classement 3 m féminin :

Tingmao Shi 398.70 (CHI)

Zi He 377.50 (CHI)

Jennifer Abel 366.90 (CAN)

Maddison Keeney 352.00 (AUS)

Dolores Hernandez  318.00 (MEX)

Pamela Ware 309.90 (CAN)