Gilles et Poirier médaillés d’argent
Patinage artistique jeudi, 23 janv. 2014. 11:16 vendredi, 13 déc. 2024. 16:19MONTRÉAL – Les Ontariens Piper Gilles et Paul Poirier sont montés, jeudi, sur la deuxième marche du podium en danse aux Championnats des quatre continents de patinage artistique, tandis qu’Amélie Lacoste a pris le 10e rang du programme court chez les femmes à Taipei, en Taïwan.
En tête après le programme court mercredi, Gilles et Poirier ont glissé d’une place quand ils ont terminé deuxièmes du programme libre. Les Américains Madison Hubbel et Zachary Donohue ont été les meilleurs jeudi, ce qui leur a permis de mettre la main sur la médaille d’or.
Hubbel et Donohue se sont imposés grâce à un pointage final de 158,25, alors que les Ontariens ont reçu une note de 153,71. Les Américains Alexandra Aldridge et Daniel Eaton ont fini troisièmes (144,95).
Les Ontariens Kharis Ralph et Asher Hill se sont classés au quatrième échelon (137,03 points), devant la Britanno-Colombienne Nicole Orford et l’Albertain Thomas Williams, cinquièmes (133,42).
Lacoste a pour sa part commis quelques erreurs dans son programme, mais ne s’en faisait pas trop. « Je suis tout de même satisfaite de ma performance, malgré mon erreur sur mon triple flip. Je suis à quelques points seulement du top-5. »
La Japonaise Kanako Murakami a pris les reines avec une récolte de 64,73 points. La Chinoise Zijun Li et Satoko Miyahara sont respectivement deuxième (62,84) et troisième (62,72).
Lacoste, de Delson, a quant à elle reçu une notre de 55,19 de la part des juges, ce qui l’a placée devant Véronik Mallet, de Sept-Îles, 11e (55,08). L’Ontarienne Alaine Chartrand est 15e (52,14).
« Je reste positive et je garde une bonne attitude pour le programme long. Je vais terminer ma saison avec une performance à la hauteur de mes capacités », a conclu Lacoste, qui sera de retour sur la glace samedi.
D’ici là, Elladj Baldé patinera le programme libre chez les hommes, vendredi. Le Montréalais s’est classé 13e du programme court mercredi.