Montréal (Sportcom) - L'haltérophile Marilou Dozois-Prévost a mérité la première médaille québécoise aux Jeux du Commonwealth, jeudi, à Melbourne. La Montréalaise est montée sur la deuxième marche du podium chez les moins de 48 kg avec un total de 165 kg, soit 73 kg à l'arraché et 92 kg à l'épaulé-jeté. L'athlète de 19 ans n'a été devancée que par l'Indienne Kunjarani Devi Nameirakpam (166 kg). L'Australienne Erika Yuriko Iris Yamasaki a complété le podium avec 153 kg.

Du même coup, Dozois-Prévost réalise une nouvelle marque canadienne des moins de 48 kg tant chez les seniors que chez les juniors.

« J'espérais une médaille, mais je ne m'attendais pas à une médaille d'argent, a commenté l'athlète qui s'entraîne au club Les Géants. Venir aux Jeux c'était déjà un grand exploit pour moi, alors quand j'ai vu que j'avais peut-être des chances de mettre les pieds sur le podium, j'étais encore plus contente. Je suis pas mal satisfaite! »

Selon ses dires, l'athlète entraînée par Simon Demers-Marcil a amorcé la compétition avec des charges plus faciles, soit 69 kg à l'arraché et 89 kg à l'épaulé-jeté.

« Pendant quelques instants, j'ai même cru que la médaille d'or pouvait être accessible. Mais chose certaine, ma deuxième place me donne faim de médailles et j'ai envie d'en avoir plus pour les prochaines fois. Ce résultat montre que je suis dans la bonne voie et que je dois continuer. Ça me dit que tout le travail que j'ai fait dans les derniers mois, ce n'était pas pour rien et qu'il ne faut pas lâcher » a conclu celle qui n'a raté qu'un seul essai, soit son premier à l'épaulé-jeté.