ABIDJAN - Les footballeurs ivoiriens du club turc de Galatasaray, Didier Drogba et Emmanuel Eboué ont choisi d'apporter leur soutien à Istanbul, ville candidate pour l'organisation des Jeux olympiques de 2020.

Didier Drogba et Emmanuel Eboué se sont exprimés jeudi pour l'AFP en marge de l'assemblée générale de l'association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), prévue à Abidjan vendredi et samedi.

Pour Didier Drogba, « La Turquie bénéficie d'une excellente culture sportive, ce pays fait des athlètes sa priorité. Istanbul ferait un hôte idéal pour les jeux Olympiques de 2020. Istanbul possède cette magie que tous les athlètes adorent ».

« Le décor d'Istanbul engendre une inspiration fantastique pour les sportifs. Cela vous pousse en tant qu'athlète à atteindre vos plus hauts sommets. La passion des supporteurs turcs pour le sport, c'est l'assurance d'un expérience fantastique pour les athlètes », a estimé pour sa part Emmanuel Eboué.

Istanbul est en concurrence avec Madrid et Tokyo pour l'organisation des Jeux olympiques 2020.

La ville-hôte sera choisie à l'issue d'un vote par scrutin secret des quelque 100 membres du Comité international olympique (CIO) le 7 septembre à Buenos Aires en Argentine.