Du bronze à l'argent
Plongeon vendredi, 22 mars 2013. 09:51 jeudi, 12 déc. 2024. 10:37Montréal – La plongeuse québécoise Jennifer Abel est montée sur la deuxième marche du podium, vendredi, au tremplin de trois mètres présenté dans le cadre de la deuxième étape des Séries mondiales, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Première de sa demi-finale, Abel a ensuite pris le deuxième rang de la finale en obtenant 309,30 points. La Québécoise a connu des difficultés à ses deuxième et troisième plongeons, ce qui l’a fait reculer du deuxième au quatrième rang. L’athlète de 21 ans est toutefois parvenue à se ressaisir pour ses deux dernières présences sur le tremplin afin de confirmer sa place sur le podium.
C’est la Chinoise He Zi qui a remporté les grands honneurs de la compétition grâce à une récolte de 391,20 points. La médaille de bronze est allée à l’Ukrainienne Olena Fedorova (304,50 points).
« Je ressentais une fatigue, mais d’avoir pu mettre toutes mes énergies au bon endroit me rend heureuse! » a reconnu Abel.
Son troisième plongeon, un 2 et demi renversé, a particulièrement donné du fil à retordre à la médaillée de bronze des derniers Jeux olympiques. « C’est celui qui est le plus difficile pour moi. Je devrai faire encore plus de répétitions à l’entraînement afin que ça ne se reproduise plus. »
Malgré cette baisse de régime, l’athlète de 21 ans a su retrouver pleinement sa concentration afin de terminer le concours sur une bonne note.
« Mes deux derniers plongeons, je savais que j’étais capable de bien les faire. Il fallait que je les réussisse si je voulais encore être dans la lutte. Je n’ai donc pas été déconcentrée par mes deux plongeons manqués et j’ai bien terminé ma compétition. »
Samedi, Meaghan Benfeito et Roseline Filion s’élanceront de la tour de 10 mètres pour l’épreuve individuelle.