PARIS - Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford se sont contentés de la deuxième position, samedi, lors de l'épreuve en couple au Trophée Bompard de patinage artistique.

Les vice-champions olympiques Pang Qing et Tong Jian l'ont remporté pour la première fois. Le duo de patineurs chinois a obtenu le meilleur score pour le programme libre et terminé la compétition avec un total de 193,86 points.

"J'étais très excité parce que nous avons gagné la médaille d'or, a confié Tong, qui est âgé de 34 ans. Cette médaille d'or est très importante parce que c'est notre dernière saison."

Duhamel et Radford, les médaillés de bronze des championnats du monde, ont pour leur part récolté 190,89 points.

En terminant deuxièmes, les Canadiens se sont assurés de participer à la Finale du Grand Prix, à laquelle participeront les six meilleurs couples de chaque catégorie.

"C'était une performance difficile pour Megan et moi. Nous savions que nous ne pouvions l'emporter, mais notre autre objectif consistait à accéder à la Finale du Grand Prix, a expliqué Radford. Nous nous sommes battus jusqu'au bout afin que ça se concrétise. Nous sommes très fiers de nous-mêmes parce que nous y sommes parvenus, en dépit de la pression que nous nous étions mis sur les épaules aujourd'hui."

Duhamel espère qu'elle pourra un jour l'emporter à Paris.

"J'ai deux médailles de bronze et deux autres d'argent ici, et je veux gagner la médaille d'or, alors j'espère que les organisateurs vont nous réinviter", a-t-elle confié.

Les Américains Caydee Denney et John Coughlin sont repartis avec la médaille de bronze grâce à leur score de 184,01 points, après avoir surpassé les Russes Vera Bazarova et Yuri Larionov, qui étaient en troisième position à la suite du programme court.

"Nous sommes très fiers de notre performance, a lancé Coughlin. Je n'ai pas réalisé à quel point ce serait bruyant, c'était comme une foule à un match de soccer ici."