Montréal – L’équipe canadienne féminine de water-polo a subi une défaite crève-cœur de 18-17 face aux Italiennes, dimanche, en ronde préliminaire de la Super finale de la Ligue mondiale disputée à Pékin, en Chine.

La troupe de l’entraîneur Guy Baker avait pourtant bien entrepris la rencontre face aux Italiennes en se forgeant une avance de 5-2 au premier engagement. Les représentantes du pays ont poursuivi sur leur élan au deuxième quart pour conserver une marge de trois buts. Menées 11-8 à la demie, leurs adversaires n’avaient pourtant pas dit leur dernier mot.

À la reprise, les Italiennes ont amorcé leur remontée en réduisant l’écart à 13-12. Au dernier quart, les Canadiennes n’ont pu résister à la poussée de l’Italie qui, en touchant la cible à six occasions, a réussi à prendre les devants et, finalement, à s’imposer.

« Nous restons positives pour la suite. Avec le nouveau leadership au sein de l’équipe et un nouveau groupe d’entraîneurs, nous voyons chacun des ces matchs comme une chance d’améliorer notre jeu et d’y apporter des ajustements », a commenté Joelle Bekhazi, de Pointe-Claire, qui a marqué cinq buts dans la rencontre.

Les Montréalaises Dominique Perreault et Sophie Baron La Salle ainsi que l’Ontarienne Emma Wright ont chacune inscrit trois buts. La Britanno-Colombienne Monika Eggens a déjoué la gardienne de but adverse à deux reprises. Katrina Monton, de Dorval, a complété le pointage du côté canadien.

Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Marina Radu, de Pointe-Claire, Michèle Relton, de Beaconsfield, Christine Robinson, de Montréal, et Stéphanie Valin, de Pointe-Claire, font également partie de l’équipe canadienne présente à Pékin.

Rappelons qu’à leur premier match, samedi, les Canadiennes se sont inclinées 12-8 contre aux Australiennes.

Lundi, à leur troisième et dernier match de la ronde préliminaire, les Canadiennes seront opposées aux Espagnoles.