BUCAREST, Roumanie - La Fédération roumaine d'athlétisme a indiqué que la sprinteuse Elena Mirela Lavric a échoué à un test antidopage aux Championnats du monde d'athlétisme en salle. Ses échantillons ont révélé l'utilisation de meldonium.

Sandu Ion, le président de la fédération, a confirmé au site Internet ProSport que Lavric a obtenu un résultat positif à Portland, dans l'Oregon.

Elle pourrait être suspendue pour quatre ans et la Roumanie pourrait être privée de la médaille de bronze qu'elle a remportée au relais 4 x 400 m. Lavric a couru le deuxième relais en finale.

Le meldonium fait partie des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage depuis le 1er janvier dernier. Depuis, plus de 120 tests positifs ont été effectués dans plusieurs sports.

Le test positif de Lavric est le premier obtenu aux Mondiaux en salle 2016, disputés en mars dernier. Une autre coureuse, l'Ukrainienne Nataliya Lupu, s'était toutefois retirée avant la compétition après avoir obtenu un résultat positif pour la même substance.