Montréal – Pierre-Luc Thériault a plié l’échine mercredi en première ronde des qualifications à l’Open d'Allemagne de tennis de table, présenté à Brême.

Le joueur de Saint-Fabien au Bas-Saint-Laurent, 264e sur l’échiquier international, a baissé pavillon face au Néerlandais Ewout Oostwouder, 315e au monde, qui s’est imposé en six manches de 7-11, 11-8, 11-8, 11-8, 8-11 et 11-8.

« Je suis un peu déçu de mon match. Je ne jouais pas trop mal, mais je ne peux pas dire que c'était une bonne performance, a-t-il avoué. J'ai raté plusieurs balles qui étaient à ma portée. La plupart du temps, c’était serré, mais je n'arrivais pas à trouver la bonne tactique dans les fins de set. J'étais un peu trop passif. »

« C'est un tournoi très relevé, mais c'est décevant de perdre en première ronde des qualifications », a ajouté celui qui aura la chance de se reprendre en double jeudi.

Thériault et l’Ontarien Eugene Wang se mesureront à l’Espagnol Alvaro Robles et l’Anglais Samuel Walker au premier tour des qualifications.

« Nous connaissons nos adversaires, mais nous ne les avons jamais affrontés. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec Wang en double, donc nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. Je crois que le match est à notre portée. J'espère que nous allons offrir une bonne performance. »