Montréal – Après avoir pris le 13e rang du programme court, le patineur artistique québécois Elladj Baldé est parvenu à monter de deux rangs au terme du programme libre pour terminer 11e, vendredi, aux Championnats des quatre continents qui se déroulent à Taipei, en Taïwan.

Les Japonais Takahito Mura et Takahiko Kozuka ont pour leur part réussi un doublé, décrochant les deux premières places de la compétition. En tête après le programme court, Mura a conservé son avance malgré une deuxième place au programme libre. En amassant 242,56 points, il a devancé de 6,18 points son compatriote qui a terminé avec un score de 236,38. Le Chinois Song Nan a fini troisième grâce à un pointage de 236,09.

Baldé a quant à lui reçu 137,12 points pour son programme libre, neuvième meilleure note de la journée. Additionné à ses 64,33 points obtenus au programme court, le Montréalais termine la compétition avec 201,45 points, bons pour le 11e rang.

Le Britanno-Colombien Jeremy Ten et l'Ontarien Nam Nguyen ont pour leur part fini neuvième et dixième.

Deux couples canadiens étaient également en action vendredi. Natasha Purich et Mervin Tran ont conclu au cinquième rang tandis que Margaret Purdy et Michael Marinaro ont fini sixièmes.

Les Championnats des quatre continents se concluront samedi avec la présentation du programme libre chez les femmes. Les Québécoises Amélie Lacoste et Véronik Mallet, respectivement 10e et 11e après le programme court, seront à surveiller.