OTTAWA (PC) - Elvis Stojko participera aux championnats du monde de patinage artistique qui auront lieu du 19 au 25 mars à Vancouver. Le triple champion du monde était sur la touche depuis qu'il s'est infligé une blessure au genou lors de la deuxième semaine de janvier.

Les officiels de Patinage Canada se sont rendus à l'aréna Elvis Stojko, à Richmond Hill, jeudi, quand Elvis a exécuté au complet ses programmes court et libre.

Stojko a réussi tous ses triples sauts, incluant le triple Axel et a aussi réussi les deux quadruples sauts qui sont planifiés dans son programme libre, en plus d'une combinaison quadruple-triple.

"Nous sommes enchantés de la force de récupération d'Elvis, a déclaré David Dore, le directeur général de Patinage Canada. Il a démontré qu'il est en très bonne voie de guérison et il y a toutes les raisons de penser qu'il sera rétabli à 100 pour cent lors des championnats."

Ce seront les 11es championnats du monde en carrière pour Stojko depuis 1990. Il a remporté trois médailles d'or, deux d'argent et une de bronze.