TRIESTE, Italie - Le Canada s'est qualifié pour la ronde éliminatoire du championnat du monde junior de water-polo féminin malgré une défaite de 9-5 face à l'Espagne à son dernier match du tournoi rotation.

L'Espagne a amélioré sa fiche à 3-0-0 à la suite de cette victoire et obtient un laissez-passer pour les quarts de finale. Les Canadiennes (2-1-0) auront besoin d'une victoire mercredi pour se qualifier pour les quarts de finale.

L'Espagne a dominé le jeu en première demie et s'est offert une avance de 4-0. Les Canadiennes sont revenues plus fortes en deuxième demie pour s'approcher à 6-5, mais l'Espagne a ensuite marqué les trois derniers buts.

« Nous avons eu nos chances en première demie, mais nous ne parvenions simplement pas à en profiter », a mentionné Kelly McKee, qui a inscrit un des buts du Canada.

Rebekka Steenkamer, d'Ottawa, la Montréalaise Anna Yelizarova, Shelby Taylor et Cara Robinson, toutes deux de Calgary, ont réussi les autres buts.

« Notre défensive a été très solide, a dit l'entraîneur adjoint canadien, David Paradelo. Nous avons joué contre une équipe très talentueuse offensivement. L'histoire a été que notre attaque n'a pas pu se mettre en branle dans la première demie. »

Dans les autres matches mardi, la Grèce a défait les États-Unis 9-7, le Brésil et l'Allemagne ont fait match nul 12-12, l'Australie a malmené la Chine 18-7, la Hongrie a écrasé le Mexique 29-1 et la Russie a vaincu l'Afrique du Sud 24-3.