Il est fort probable que la Coréenne Yu-Na Kim remporte l'or au moment de la conclusion du concours de patinage artistique chez les femmes, mais encore une fois, tous les Canadiens n'auront de yeux q



Il est fort probable que la Coréenne Yu-Na Kim remporte l'or au moment de la conclusion du concours de patinage artistique chez les femmes, mais encore une fois, tous les Canadiens n'auront de yeux que pour Joannie Rochette, qui devrait patiner vers 23h37 (HNE)

Rochette, qui a occupe le troisième rang après le programme court, a d'excellentes chances de rentrer à la maison avec une médaille si son programme long est à l'image de ce qu'elle a offert cette saison. Évidemment, une décoration ne la soulagerait pas de son énorme peine mais elle lui permettrait une fois de plus de prouver au monde entier qu'elle a une force de caractère exceptionnelle.

Rochette, tout le monde le sait maintenant, a eu la douleur de perdre sa mère dimanche. Thérèse qui était âgée de 55 ans et qui aurait été victime d'une crise cardiaque.

La jeune femme de 24 ans a démontré beaucoup de résilience mardi en réalisant son meilleur programme court pour obtenir un pointage de 71,36 points. Si l'or semble difficilement atteignable, la médaille d'argent elle, est encore à la portée de la vice-championne mondiale. La deuxième place appartient actuellement à la Japonaise Mao Asada, qui a amassé 73.78 points lors de son programme court, soit seulement 2,42 points d'avance sur la reine de l'Île Dupas.

L'autre Canadienne, Cynthia Phaneuf, a offert une très solide performance, réalisant l'une de ses plus belles performances de sa vie. Elle occupe le 14e rang après avoir obtenu un pointage de 57,16 points. Elle devrait s'exécuter sur la patinoire vers 21h02 (HNE).