L'Ukrainien Sergueï Bubka, le plus grand perchiste de tous les temps, s'est entraîné mercredi sur le sautoir de Monaco au stade Louis II, sans qu'il ait été possible de connaître les hauteurs franchies.

Cependant, le test a dû être concluant puisque dans la foulée, son agent, Andrjeï Kulikowski, a fait savoir jeudi qu'il participerait aux championnats d'Ukraine ce week-end à Kiev. Il est également inscrit aux meetings de la Golden league de Zurich et de Monaco les 11 et 18 août.

Sergueï Bubka tente à 36 ans de revenir au sommet de la compétition après avoir été opéré du talon droit au cours de l'hiver 99.

Souffrant et en manque de forme, l'athlète a dû annuler sa participation à plusieurs meetings ces dernières semaines et n'était pas certain de pouvoir participer aux championnats ukrainiens ce week-end. Le perchiste ne sait pas encore s'il participera ou non aux Jeux olympiques de Sydney.

Sergueï Bubka a réalisé l'exploit unique d'être sacré six fois consécutivement champion du monde de saut à la perche. Il détient les records du monde de saut en extérieur et en salle en 6,14m et 6,15m et a battu depuis le début de sa carrière 35 records du monde.

null