Épreuve à oublier pour les Canadiens
Amateurs jeudi, 14 janv. 2010. 19:20 samedi, 14 déc. 2024. 04:36La journée a été difficile pour les quatre biathloniens canadiens présents à la Coupe du monde de Ruhpolding, en Allemagne, alors qu'aucun d'entre eux n'a réussi à finir parmi les 75 premiers d
La journée a été difficile pour les quatre biathloniens canadiens présents à la Coupe du monde de Ruhpolding, en Allemagne, alors qu'aucun d'entre eux n'a réussi à finir parmi les 75 premiers du sprint de 10 kilomètre jeudi.
Brendan Green, des Territoires du Nord-Ouest, a été le meilleur athlète du pays, terminant en 78e place après avoir raté quatre cibles. Il a conclu à 3 minutes et 10,3 secondes du vainqueur.
L'Ontarien Robin Clegg a pris le 86e rang de l'épreuve, tandis que Marc-André Bédard, de Valcartier, et Jean-Philippe Le Guellec, de Shannon, se sont respectivement classés 88e et 98e.
Bédard a effectué trois boucles de pénalité et a fini à 3 minutes et 25,7 secondes du gagnant, alors que Le Guellec a accumulé 3 minutes et 38,9 secondes de retard et a manqué cinq tirs.
Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a été le plus rapide, grâce à un temps de 23 min 27,5 s. Il a devancé son compatriote Ole Einar Bjoerndalen, deuxième, et l'Allemand Michael Greis, troisième, de 3,2 et 33,5 secondes. Aucun des médaillés n'a raté une cible.
Vendredi, le relais féminin est à l'horaire. Des épreuves en départ de masse seront présentées samedi et le relais masculin mettra un terme à la Coupe du monde de Ruhpolding dimanche.