Erik Guay 14e à Kitzbühel
Amateurs samedi, 23 janv. 2010. 08:55 vendredi, 13 déc. 2024. 08:41Après avoir terminé cinquième au Super-G vendredi, le skieur de Mont-Tremblant Erik Guay a pris le 14e rang, samedi, de la descente de la Coupe du monde présentée à Kitzbühel, en Autriche.
« M
Après avoir terminé cinquième au Super-G vendredi, le skieur de Mont-Tremblant Erik Guay a pris le 14e rang, samedi, de la descente de la Coupe du monde présentée à Kitzbühel, en Autriche.
« Mon résultat d'hier (vendredi) m'a vraiment donné confiance, a-t-il indiqué. J'étais vraiment content après cette course et je savais que je pouvais skier aussi bien aujourd'hui (samedi). Je sens que mon ski va de mieux en mieux et ça ne peut que s'améliorer. C'est vraiment encourageant pour les semaines à venir. »
Guay a stoppé le chronomètre à 1 min 55,29 s alors que le Suisse Didier Cuche l'a emporté grâce à un temps de 1 min 53,74 s.
« Je suis content de ce résultat, bien sûr j'aurais aimé demeurer dans le top-10, mais si quelqu'un m'avait dit en début de semaine que j'aurais été 14e aujourd'hui (samedi), je l'aurais pris volontiers », a ajouté Guay.
Manuel Osborne-Paradis, de Whisler, a complété la course au 20e rang alors que Ryan Semple, de Saint-Faustin-Lac-Carré, a pris la 50e place.
Dimanche, ce sera la présentation du slalom et du combiné.
Chez les dames, la Québécoise Marie-Michèle Gagnon n'a pas pris part à la descente de Cortina d'Ampezzo. C'est l'Américaine Lindsey Vonn qui l'a une fois de plus remporté. Emily Brydon a été la meilleure Canadienne, elle qui a terminé au 22e rang. Dimanche, les femmes prendront le départ pour un slalom géant.