La fleurettiste Annie-Claude Therrien et ses coéquipières de la délégation nationale se sont classées au 13e rang à la Coupe du monde par équipe de Saint-Pétersbourg, en Russie, mardi.

À leur premier duel, les Canadiennes, 12es au monde, ont été défaites 45-38 par les Américaines, 6es au classement international. Les Britanniques, 13es sur l'échiquier mondial, les ont ensuite vaincues 45-35 dans les affrontements pour les places 9 à 16.

« Contre les Américaines, ç'a été serré une bonne partie du temps. Tout le monde a bien tiré. Le match contre les Britanniques, nous pouvions le gagner. Nous nous sommes bien battues et nous avons comblé de grands écarts », a expliqué Therrien.

Reléguées aux rencontres pour les échelons 13 à 16, les fleurettistes du pays ont terminé leur journée sur une bonne note, triomphant 45-39 contre les escrimeuses de Hong-Kong, classées 15es, et 45-38 face aux Égyptiennes, 18es au monde.

« Nous n'avions jamais tiré contre les Égyptiennes. Nous savions que même si elles sont peu connues, elles peuvent être assez redoutables », a précisé Therrien.

La Lavalloise a par ailleurs terminé au 101e rang de l'épreuve individuelle à Saint-Pétersbourg.