Les sabreuses Pamela Brind’Amour et Gabriella Page étaient les deux seules représentantes canadiennes au Grand Prix d’escrime présenté à Séoul, en Corée du Sud.

Les deux Québécoises n’ont pas atteint le tableau principal, étant toutes deux éliminées à leur premier match d’élimination directe.

Page a été la meilleure classée des deux escrimeuses. La Blainvilloise a pris le 84e rang de la compétition après avoir signé une fiche de trois victoires et autant de défaites en poules. Elle a accédé au tableau préliminaire de 64, mais s’est fait battre par la Française Margaux Rifkiss par la marque de 15 à 9.

Brind’Amour, de Sainte-Martine, en Montérégie, a quant à elle fini 94e. Son parcours a été similaire à sa compatriote québécoise, sauf qu’elle a fait deux victoires et quatre défaites en poules. La suite est toutefois la même, puisqu’elle s’est qualifiée pour le tableau préliminaire de 64 où elle a également été défaite 15 à 11 par la Coréenne Rajin Lee.

Le tournoi est donc terminé pour les deux représentantes québécoises. Les concurrentes restantes s’affronteront dans le tableau principal dès dimanche.