Journée difficile pour les Québécois
Escrime jeudi, 9 janv. 2020. 16:35 jeudi, 12 déc. 2024. 10:30Les épéistes Marc-Antoine Blais-Bélanger et Maxime Brinck-Croteau ont tous deux subi l’élimination au tableau de 128, jeudi, à Heidenheim, en Allemagne, où est disputée la Coupe du monde d’escrime.
Blais-Bélanger a amorcé sa journée en récoltant deux victoires en cinq sorties lors de la ronde des poules. L’athlète de Montréal a ensuite vu son parcours prendre fin au premier tour éliminatoire, à la suite d’une défaite de 15-6 contre le Russe Alan Fardzinov.
« La journée ne s’est pas déroulée comme je le désirais. J’ai réussi à sortir des préliminaires, mais j’ai subi la défaite dès mon match suivant. Je ne me sentais pas bien sur la piste aujourd’hui (jeudi) », a indiqué Blais-Bélanger, 242e au classement final.
Tout comme son coéquipier, Maxime Brinck-Croteau a amassé deux gains en ronde des poules, mais n’a pu poursuivre sa route à l’issue de son duel au tableau des 128. Il s’est incliné au compte de 15-9 face au Britannique Philip Marsh et a conclu au 240e échelon.
Les deux Québécois auront la chance de se reprendre dès samedi, à l’occasion de l’épreuve par équipe. « Le but va être d’être concentré et de faire des actions simples. Il faudra aussi y aller une touche à la fois pour avoir du succès », a conclu Blais-Bélanger.