L’escrimeuse montréalaise Malinka Hoppe s’est fait montrer la porte de sortie rapidement samedi à la Coupe du monde d’épée de Suzhou, en Chine. Elle a pris le 54e rang de la compétition.

Dans le tableau des 64, Hoppe était opposée à la Russe Tatyana Andryushina. Cette dernière a remporté l’affrontement par la marque de 15-10.

Également en action samedi, la Canadienne Leonora Mackinnon a aussi été éliminée dans le tableau des 64. La Polonaise Magdalena Piekarska l’a vaincue 10 à 9. Mackinnon a fini 43e.

De leur côté, les portes-couleur de l’unifolié Brittany Mark Larkin et Vanessa Lacas-Warrick ont respectivement terminé 90e et 124e du classement général.

L’Américaine Anna Van Brummen est montée sur la plus haute marche du podium. L’Ukrainienne Dzhoan Feybi Bezhura a mis la main sur l’argent et la Sud-Coréenne Song Sera sur le bronze.

Dimanche, Hoppe, 23 ans, se joindra à Lacas-Warrick, Mackinnon et Mark-Larkin pour la Coupe du monde par équipe en épée. Les représentantes du pays affronteront les Françaises Marie-Florence Candassamy, Mariem Ngom, Océane Tahé et Coralie Vitalis au premier tour.