Le sabreur de Pointe-aux-Trembles, Philippe Beaudry, a été le meilleur Québécois, dimanche, à la coupe du monde de Madrid, en Espagne, alors qu'il a terminé au 13e rang.

Beaudry a bénéficié d'un forfait lors de son premier duel dans le tableau des 64. Il ensuite défait l'Américain Jeff Spear par le compte de 15-9. C'est le Russe Llia Mokretsov qui a freiné l'élan du sabreur de 23 ans quand il l'a remporté par la marque de 15-11 en ronde des seize.

La médaille d'or est allée au Coréen Seok Eun Oh qui a défait en finale son compatriote Bon Gil Gu. Le Russe Alexey Yakimenko et l'Italien Aldo Montano sont quant à eux montés sur la troisième marche du podium.

Trois autres Québécois dans les 64

La fin de semaine en Espagne aura permis de voir trois autres sabreurs québécois se hisser parmi les 64 premiers. Nicolas Mayer a fini au 43e rang après avoir été vaincu par l'Allemand Matyas Szabo par le pointage de 15-13.

Joseph Polossifakis s'est pour sa part incliné devant le Russe Nikolay Kovalev par un score de 15-5 et il a pris le 53e rang. Vincent Couturier a terminé au 58e échelon, mais non sans avoir livré une belle bataille à l'Italien Aldo Montano, classé huitième au monde et champion olympique en titre. Il s'est finalement incliné par la marque de 15-14.

Les quatre sabreurs continueront leur tournée européenne, puisque le week-end prochain, ils seront en action à la Coupe du monde de Padoue, en Italie.