Les biathlètes canadiennes, menées par Zina Kocher, tenteront de sauver leurs Jeux olympiques mardi, lors de l'épreuve du relais. Kocher a terminé 65e lors de la course inaugurale, le sprint. Un r



Les biathlètes canadiennes, menées par Zina Kocher, tenteront de sauver leurs Jeux olympiques mardi, lors de l'épreuve du relais. Kocher a terminé 65e lors de la course inaugurale, le sprint. Un résultat qui a eu l'effet d'une masse sur elle et qui a mené son entraîneur, Geret Coyne, à qualifier cette performance de désastre.

Kocher sera accompagnée de Megan Tandy, Megan Imrie et Rosanna Crawford.

Une femme qui ne fera pas partie de cette course est la jeune vedette Magdalena Neuner. L'Allemande a remporté deux médailles d'or et une d'argent depuis le début des Jeux. Elle est épuisée et la pression des Olympiques est devenue insupportable pour elle. Elle a donc cédé sa place pour cet événement.

« Je crois que les autres filles sont toutes en pleine forme et elles veulent toutes remporter une médaille », a-t-elle déclaré aux journalistes.

Les Favorites : L'Allemagne, même sans Neuner, sera à surveiller. Simone Hauswald, gagnante de la médaille de bronze lors du départ groupé, sera là en compagnie d'Andrea Henkel et de Kati Wilhelm. La Suède sera affamée et voudra l'or à tout prix en raison des décevantes prestations de la part de Helena Jonsson et d'Anna Carin Oloffsson-Zidek. Elles étaient classées 1ère et 2e sur le circuit de la Coupe du monde avant de se présenter dans la Vallée de Callaghan. La Russie est également considérée comme l'une des favorites.

Dans l'histoire : Les Allemandes voudra certainement faire mieux qu'en 2006 où elles avaient remporté l'argent, derrière la Russie. L'Allemagne a remporté l'or en 1998 et 2002 de même que l'argent en 1992 (première année des compétitions aux Olympiques) et en 1994.

Le Canada à cette épreuve : Suite aux insuccès du passé, ou de ceux aux Jeux actuels, un résultat dans les huit premiers serait considéré comme une réussite. Un top 6 serait un très bon résultat.