Montréal – L’équipe canadienne de hockey sur luge a signé une troisième victoire d’affilée pour conclure le tour préliminaire du Défi mondial avec une fiche parfaite, mercredi soir, à Toronto. Opposés aux Américains, les joueurs du pays se sont imposés par la marque de 4-1.

Le Canada a pris le contrôle de la rencontre dès la première période en prenant une avance de 3-0. Tyler McGregor a été le premier des siens à s’inscrire au pointage, suivi de Greg Westlake, qui a marqué les deux buts suivants.

Les Américains ont réussi à déjouer le gardien Corbin Watson pour la première et seule fois du match en début de troisième période grâce à une percée d’Alexi Salamone. Greg Westlake n’a toutefois pas tardé à répliquer, complétant son tour du chapeau.

Plus tôt dans le tournoi, le Canada avait défait la Corée du Sud 5-2, puis battu la Russie 5-3.

L’attaquant Dominic Larocque, de Québec, et le gardien Benoit St-Amand, de Saint-Hubert, sont les Québécois de la formation.

Les joueurs canadiens seront de retour sur la glace jeudi pour leur match de demi-finale. La ronde de médailles sera quant à elle présentée samedi.