SAINT-PETERSBOURG (Russie), AFP - Le champion du monde russe Evgueni Plushenko sera, devant son public, le grand favori mais également la grande vedette de la Coupe de Russie, cinquième épreuve du Grand Prix ISU (Fédération internationale) de patinage artistique, du 23 au 25 novembre à Saint-Pétersbourg.

Plushenko, 19 ans, qui s'est imposé le 11 novembre pour la troisième fois consécutivement à Gelsenkirchen (Allemagne), troisième étape du Grand Prix ISU, est l'un des favoris à la médaille d'or aux jeux Olympiques de Salt Lake City (Etats-Unis) en février prochain.

Le Chinois Chengjiang Li, troisième à Gelsenkirchen, visera également le podium à Saint-Pétersbourg.

Chez les dames, la victoire devrait se jouer entre les Russes Irina Slutskaïa, championne d'Europe et sa compatriote Viktoria Volchkova, troisième des Championnats d'Europe en janvier. La Française Vanessa Gusmeroli vise également le podium.

En couples, les anciens double champions du monde russes Elena Berezhnaya et Anton Sikharulidze, seront les favoris avec leurs compatriotes Maria Petrova et Alexeï Tikhonov. Le couple français Sarah Abitbol-Stéphane Bernadis espère également un podium.

Quant à la danse, les favoris seront les Italiens Barbara Fusar-Poli et Maurizio Margaglio, vainqueurs à Gelsenkirchen. Ils auront pour plus sérieux adversaires les Israéliens Galit Chait et Sergueï Sakhnovski.