Faux départ
Volleyball vendredi, 7 juin 2013. 21:40 vendredi, 13 déc. 2024. 21:38Le Québécois Simon Fecteau-Boutin et son partenaire ontarien Ryan DeBruyn ont perdu leurs deux premiers affrontements dans le groupe C, vendredi, au Tournoi de volleyball de plage de la NORCECA disputé à Toluca, au Mexique.
À son premier match de la journée, le duo canadien a livré une chaude lutte aux Américains John Mayer et Bradley Keenan avant de s’incliner en trois manches de 20-22, 21-19 et 15-12.
« C’était un peu plate de perdre ce match-là. Mais nous avons très bien joué. C’est une équipe assez expérimentée qui a fait la finale du dernier tournoi NORCECA l’an dernier », a précisé Fecteau-Boutin.
« Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de bien conclure. Les Américains étaient beaucoup plus stables que nous. Ils ont choisi les bonnes stratégies en fin de rencontre lorsqu’ils étaient au service », a indiqué l’athlète de Lévis.
Fecteau-Boutin et DeBruyn ont connu plus de difficultés face aux Cubains Karell Piña et Sergio González qui les ont vaincus en deux manches de 21-16 et 21-13.
« Tout au long du match, ils ont fait des services très courts sur mon partenaire. Étant donné qu’il n’en est qu’à ses débuts en volleyball de plage au niveau international, ça lui a vraiment causé des problèmes. Après le match, nous en avons discuté avec notre entraîneur pour trouver des solutions à cette stratégie-là », a expliqué le Québécois.
Samedi, Fecteau-Boutin et DeBruyn affronteront Esteban Escobar et Jonathan Guevara, du Costa Rica, dans un match où l’enjeu sera la troisième place du groupe C. Seules les deux premières formations du groupe passeront à la ronde éliminatoire.