Les Québécoises Roseline Filion et Meaghan Benfeito ont été incapables de se qualifier pour la finale de la tour à l'étape anglaise de la Série mondiale de plongeon disputée à Sheffield, Grande-Bretagne.

Filion et Benfeito ont respectivement pris les troisième et quatrième rangs de leur demi-finale. Seules les deux premières plongeuses étaient retenues pour la finale. « Nous n'avons pas vraiment bien plongé. Ni pour Meaghan, ni pour moi, ce n'était une bonne compétition, a admis d'emblée Filion. Pourtant, je me sentais bien, en forme. Il n'y a vraiment rien qui a fonctionné. »

Filion, qui a récolté 302 points, a complètement raté son quatrième et avant-dernier plongeon, un équilibre triple groupé. « Je suis tombée sur le dos. Lorsque j'ai de l'énergie, comme aujourd'hui, j'ai tendance à sortir trop tard de mon plongeon, alors je ne voulais pas me faire prendre et je suis sortie beaucoup trop tôt. J'aurais dû me fier à mes repères, ce que je n'ai pas fait. » Résultat, l'athlète de Laval a obtenu des notes de 4,5 et 5 au lieu des 8,5 qu'elle obtient normalement. Un plongeon moyen lui aurait probablement permis de se qualifier pour la finale puisque la deuxième plongeuse ne détenait qu'une avance de dix points sur elle.

Sa complice à l'épreuve de synchro, Meaghan Benfeito, n'était pas fière non plus de sa performance. « J'ai eu un bon départ dans mon premier plongeon, j'ai juste manqué un petit peu, euh, beaucoup, l'entrée à l'eau. Ça m'a un petit peu frustrée. » Benfeito est allée chercher 294 points, alors qu'elle est habituellement en mesure de frôler les 340 points. « C'est certain que ce n'est pas un score qui me satisfait, mais nous sommes venues ici seulement pour faire le synchro, alors, faire l'épreuve individuelle, c'est un plus. »

Six équipes s'affronteront au 10 m dimanche. À la première étape de la Série mondiale, qui regroupe les meilleurs plongeurs au monde, le duo Filion-Benfeito avait décroché la médaille d'argent, tandis qu'il avait terminé quatrième en Chine.