Montréal - Roseline Filion et Meaghan Benfeito ont remporté la compétition du 10m synchro comptant pour le Grand prix d'Allemagne de plongeon, dimanche, à Rostock. La paire québécoise a récolté un total de 312,30 points pour ainsi devancer les Chinoises Ni Chen et Lindan Deng (300,36 points). Les Allemandes Nora Subschinski et Josephine Möller (298,20 points) ont mérité la médaille de bronze. Grâce à ce résultat, la paire québécoise mérite sa première médaille d'or en compétition internationale.

Il s'agit d'un excellent séjour en Allemagne pour Roseline Filion qui avait également terminé deuxième, vendredi, à la tour individuelle.

« Comme d'habitude, nous avons beaucoup de plaisir à plonger ensemble », a révélé Filion, de Laval, en entrevue à Sportcom. « Meaghan avait connu une moins bonne performance à la compétition individuelle, alors elle voulait se reprendre et cela a paru. De mon côté, j'ai bien plongé pendant toute la semaine, alors une fois que l'on met tout ça ensemble, ça donne un bon résultat. C'est la première fois que l'on gagne à un Grand prix ! »

Rien ne laissait présager que Filion connaisse autant de succès à Rostock, d'autant plus qu'elle et sa coéquipière ont battu les Chinoises de 11,94 points.

« Nous étions vraiment contentes d'avoir devancé les Chinoises par beaucoup de points parce qu'habituellement, ce sont elles qui mènent largement. La semaine après les Championnats nationaux a été extrêmement difficile, car notre horaire était très chargé. Les quelques entraînements que nous avons faits avant de quitter pour l'Allemagne ne s'étaient pas très bien déroulés, alors je ne m'attendais vraiment pas à plonger de la sorte. »

Benfeito était surtout contente d'avoir pu retrouver ses marques à la tour en synchro.

« Vendredi, ce n'était pas ma meilleure performance et aujourd'hui (dimanche), j'ai montré que ce que je suis capable de faire. Nous n'avions rien à perdre, alors j'ai tout donné. La clé du succès pour Roseline et moi, c'est de nous amuser », de conclure la Montréalaise.