MONTRÉAL - Tous les fleurettistes canadiens en action, dimanche, dans le tableau des 64 ont baissé pavillon dès leur premier duel aux Championnats du monde d'escrime de Paris.

Anthony Prymack, qui avait été parfait lors du tournoi à la ronde, a bien tenté de passer au tour suivant, mais le Français Victor Sintes avait d'autre plan pour lui et a battu le Québécois par la marque de 15-11. Il a pris le 42e rang. Prymack occupait le 281e rang au classement de la FIE alors que Sintes pointe au 25e rang

Annie-Claude Therrien, de son côté, croisait le fer avec Hongroise Aida Mohamed. Les deux s'étaient affrontées lors de la compétition par poule et Mohamed l'avait emporté 5-4. Cette fois Therrien n'a jamais été dans le coup s'inclinant par la marque de 15-2 et elle a terminé en 47e position. La Repentignoise, qui est 100e au monde, concédait pas moins de 80 rangs au classement internationale à son adversaire.

Chez les autres Canadiennes, la Britanno-Colombienne Monica Kwan-Peterson et l'Ontarienne Kelleigh Ryan n'ont eu guère plus de succès baissant pavillon 15-4 et 15-8 respectivement.

Les fleurettistes seront de retour en piste en milieu de semaine pour la compétition par équipe. Les filles s'exécuteront mercredi alors que les hommes enfileront leur masque, jeudi.

Lundi, ça sera au tour des épéistes de tenter de gravir les échelons du tableau des 64. Vincent Pelletier (22e au monde)se mesurera au Coréen Won Jin Kim (112e au monde) tandis que Hugues Boisvert-Simard,15e au classement mondial, sera opposé au Polonais Robert Andrejuk, 60e sur l'échiquier mondial.