Fous de Rando
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:12 mercredi, 25 avr. 2012. 10:37Il y a quelques années, les gens qui décidaient de s’adonner à la course à pied ou à la marche de randonnée le faisaient pour se mettre en forme. Mais les dernières années nous ont permis de constater que les gens marchent ou courent pour se faire du bien et pour faire du bien.
Jetez simplement un coup d’œil au calendrier des courses et marches du Québec et vous constaterez à quel point un organisme de charité y est pratiquement toujours associé. C’est une très bonne chose. Les participants sont des gens déterminés et inspirés qui aiment aller au fond des choses et se dépasser. Ils ont un besoin irrésistible de bouger pour faire avancer les choses. Pourquoi ne pas avoir du plaisir tout en faisant du bien!
J’ai régulièrement eu la chance d’agir à titre de président d’honneur ou porte-parole d’activités de la sorte. Team in Training est mon enfant chéri depuis les 3 dernières années. Mais mon engagement avec ce programme chapeauté par la Société de Leucémie et Lymphome du Canada ne m’empêche pas de donner un coup de pouce à d’autres activités inspirées, originales et qui me touchent. .
Le Défi FousDeRando, qui se tiendra le samedi 9 juin prochain, en est une. Avec leurs 48 sommets de plus de 4 000 pieds rapprochés les uns des autres, les Montagnes Blanches du New Hampshire sont un véritable petit paradis de la randonnée pédestre en montagne. Le Défi Fous de rando consiste à former de petits groupes de randonneurs et envoyer chacun d’eux atteindre, beau temps, mauvais temps, l’un de ces 48 sommets en une seule journée.
On ne demande qu’une seule chose aux participants : faire un don à Leucan, qui soutient les enfants atteints de cancer, leur famille et la recherche contre les cancers pédiatriques. L‘an dernier, lors de la deuxième édition du Défi FousDeRando, 150 participants avaient amassé plus de 17 000 dollars pour Leucan.
À la fin de la journée, tous les randonneurs se retrouvent au camp de base pour une soirée festive et pour le dévoilement du montant recueilli. Comme les sentiers de randonnés sont situés de 3 à 4 heures de Montréal ou Québec, les participants sont invités à arriver le vendredi soir et à repartirr le dimanche matin. Une belle fin de semaine de plein air.
Marcher pour la recherche. Marcher pour des familles. Marcher pour des enfants atteints de cancer. Marcher pour soutenir ceux qui luttent chaque jour pour guérir, ceux pour qui la vie a pris un sens nouveau. Marcher à la mémoire de ceux qui sont tombés au combat.
Marcher 48 sommets pour la vie!