Le Montréalais Vincent Gagnon s'est incliné, vendredi, en huitièmes de finale de la classe ouverte du US Open, un tournoi du Grand Chelem de racquetball disputé à Minneapolis, au Minnesota. Il a été défait par l'Américain Felipe Camacho en trois manches de 5-15, 15-8 et 11-6.

« Ça n'a pas très bien été en fait. J'ai eu de la difficulté à garder ma concentration après la fin de ma compétition chez les pros », a admis Gagnon, qui a subi l'élimination dans cette catégorie jeudi, au deuxième tour, face à l'Américain Tony Carson.

« Je ressentais un peu de fatigue aujourd'hui (vendredi), mais c'est davantage l'aspect mental qui a fait la différence. J'ai profité des erreurs de mon adversaire (Felipe Camacho) pour remporter la première manche, mais il a beaucoup mieux joué par la suite », a expliqué Gagnon.

Après avoir bénéficié d'un laissez-passer au premier tour dans la classe ouverte, le Québécois de 31 ans avait accédé aux huitièmes de finale grâce à une victoire en deux manches contre l'Américain Tanner Gross.

Gagnon rentrera à Montréal dans les prochains jours où il poursuivra sa préparation en vue des sélections nationales qui auront lieu en novembre à Kelowna, en Colombie-Britannique.