La symbiose n'est pas encore parfaite entre les canoéistes d'eaux vives Benoît Gauthier et Tyler Lawlor, mais tranquillement, les deux compères apprennent à se connaître. C'est pourquoi, sans être pleinement satisfaits de leur sixième place à la deuxième étape de Coupe du monde, disputée à Ocoee River, les équipiers acceptent ce résultat.

Les deux manches disputées par le duo canadien, nouvellement formé, étaient loin d'être parfaites. Gauthier et Lawlor ont accroché cinq portes à chacune des manches.

L'épreuve de C-2 a été enlevée par les Français Yan Le Pennec et Philippe Quemerais. Le duo américain de Scott McCleskey et David Hepp, qui avait terminé au premier rang des qualifications, a pris la deuxième place. Une autre équipe française complète le podium, les jumeaux Christophe et Pierre Luquet ont fini troisième.

Gauthier et Lawlor s'enlignent pour une série de compétitions en Europe, au mois de juillet. Ils entendent bien profiter de ces étapes de Coupe du monde pour parfaire leur complicité sur l'eau, parce qu'à l'extérieur, elle relativement bonne.

null