Alex Genest est toujours en quête de sa qualification olympique, n'ayant pu faire mieux qu'un chrono de 8 min 36,31 s au 3 000 m steeple, samedi, au Meeting national D2 de Pézenas, en France.

L'athlète de Lac-aux-Sables a terminé au cinquième rang, se classant premier des trois Canadiens inscrits. Rob Watson (8 min 39,30 s) et Joel Bourgeois (8 min 44,54 s) l'ont suivi dans l'ordre. La course a été remportée par Elalori Abdelgafour en 8 min 28,75 s.

« La course s'est bien déroulée, sauf que je n'avais pas mes temps de passage. J'étais sûr que j'allais compléter la course en bas de 8 min 32 s afin d'obtenir mon critère B. Mais quand la course s'est terminée, j'ai bien vu que je n'étais pas où je pensais. Je me suis probablement endormi », a-t-il laissé tombé.

« C'est une petite… non c'est une grande déception, je m'attendais tellement à faire mieux. Je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est comme inexplicable. Je sentais pourtant que je donnais le maximum de moi-même. Mais ce n'est pas fini. Je sais que j'ai l'énergie pour gagner ma qualification olympique. J'aurai une autre chance le 11 juin prochain en Allemagne et je ne compte la rater », a promis Genest qui a cependant trouvé un point positif en soulignant qu'il était le meilleur Canadien.