Getzlaf passe sous le bistouri, absent à Calgary?
Amateurs jeudi, 30 juil. 2009. 10:00 dimanche, 15 déc. 2024. 12:14La participation de Ryan Getzlaf au camp d'orientation d'Équipe Canada le mois prochain est loin d'être certaine suite à l'annonce qu'il a subi, mercredi, une intervention chirurgicale pour corrige
La participation de Ryan Getzlaf au camp d'orientation d'Équipe Canada le mois prochain est loin d'être certaine suite à l'annonce qu'il a subi, mercredi, une intervention chirurgicale pour corriger une hernie inguinale.
Les Ducks d'Anaheim ont confirmé que le joueur âgé de 24 ans a été opéré à Philadelphie et que le tout s'est avéré un succès. Le hockeyeur originaire de la Saskatchewan a aggravé cette blessure alors qu'il s'entraînait durant l'été.
Les Ducks croient qu'il sera rétabli à temps pour le début du camp d'entraînement cet automne.
La période de réadaptation suite à ce genre d'opération est d'environ huit semaines, ce qui signifie que Getzlaf ne pourra participer au camp d'orientation de l'équipe canadienne qui est prévu à la fin du mois d'août, à Calgary.
Le directeur exécutif de l'équipe olympique canadienne, Steve Yzerman, avait déjà expliqué que ce camp ne sera pas l'unique occasion où les joueurs pourront tenter de se tailler une place sur la formation. Leurs performances au cours des trois premiers mois de la prochaine saison de la LNH seront déterminantes dans le processus décisionnel.
Getzlaf vient de connaître sa meilleure saison dans la LNH l'année dernière, menant les Ducks avec 91 points en 81 parties.