Getzlaf se rapproche d'un retour au jeu
Amateurs vendredi, 12 févr. 2010. 20:35 jeudi, 12 déc. 2024. 07:42L'attaquant Ryan Getzlaf se rapproche d'un retour au jeu avec les Ducks d'Anaheim ce qui augure bien pour les Jeux olympiques de Vancouver.
Getzlaf, 24 ans, est à l'écart du jeu en raison d'une bles
L'attaquant Ryan Getzlaf se rapproche d'un retour au jeu avec les Ducks d'Anaheim ce qui augure bien pour les Jeux olympiques de Vancouver.
Getzlaf, 24 ans, est à l'écart du jeu en raison d'une blessure à une cheville. Il a toutefois été en mesure de patiner pendant 15 minutes jeudi en plus de participer à l'entraînement des Ducks vendredi.
«Il semblait correct, a précisé son coéquipier olympique Corey Perry. En espérant qu'il soit prêt à jouer sous peu ce qui serait bien.»
Il semblait en mesure de bien se déplacer et il a expliqué à TSN qu'il se sentait mieux que jeudi. Son plan est de prendre part à l'entraînement d'avant-match samedi et il décidera s'il affronte les Flames de Calgary ou qu'il patiente à dimanche contre les Oilers.
L'entraîneur Randy Carlyle a indiqué que la décision revenait à 100% à Getzlaf pour jouer.
«Il se sent mieux et je m'attends à ce que son état s'améliore et il pourrait jouer avec nous avant la pause olympique. Il est un membre important de notre équipe et nous aimerions compter sur lui», a indiqué Carlyle.
«Mais ne nous placerions jamais un joueur dans une situation inconfortable», a ajouté l'entraîneur.
Équipe Canada attendra avant de prendre une décision finale avec Getzlaf. Le directeur général Steve Yzerman a contacté Jeff Carter pour qu'il soit prêt à le remplacer.