VICTORIA - Kevin Geyson et Eric Sehn auront une autre chance d'ajouter une équipe canadienne aux Olympiques de Londres à la tour synchronisée masculine de 10 mètres après avoir triomphé lors de cette épreuve, vendredi, aux championnats nationaux d'hiver de plongeon.

Geyson et Sehn ont récolté 391,89 points pour décrocher la victoire. Tyler Henschel et Julien Cousineau, d'Edmonton, ont terminé deuxièmes avec 307,86. Geyson et Sehn se sont qualifiés pour la Coupe du monde de la FINA qui aura lieu en février et dans laquelle ils pourront qualifier une équipe canadienne pour les Olympiques s'ils terminent parmi les huit premiers.

Au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, les médaillées d'argent des championnats du monde Émilie Heymans, de St-Lambert, et Jennifer Abel, de Laval, ont remporté la médaille d'or avec 325,50 points. Mandy Moran et Emma Friesen ont pris le deuxième rang avec 301,65 et Pamela Ware et Carol-Ann Ware, de Beloeil, ont terminé troisièmes avec 276,30.

Lors de la ronde préliminaire au tremplin féminin de trois mètres, Abel est première, suivie d'Heymans et de Lacey Truelove.

Lors de la ronde préliminaire à la tour masculine, Riley McCormick devance Eric Sehn, deuxième, et Kevin Geyson, troisième.

La compétition se poursuivra samedi au Saanich Commonwealth Place.