L'Américain Maurice Greene a réalisé le meilleur 100 mètres de la saison, vendredi soir, lors du meeting d'athlétisme de Rome, troisième étape de la Golden League, parcourant la distance en 9,89 secondes. Greene a dominé la course de bout en bout et s'est imposé devant son compatriote Tim Montgomery, deuxième en 9,94 secondes sur la piste du Stade Olympique.

Le champion du monde et champion olympique en titre, qui n'a pas approché son record du monde (9,79 secondes), s'est rassuré après quelques contre-performances lors de ses précédentes sorties.

Agé de 27 ans, le sprinter américain, qui a semblé un peu nerveux avant la course, s'est déclaré ravi de sa prestation.

Un peu plus tôt, l'Américaine Gail Devers avait signé sa septième victoire de la saison sur 100 mètres haies. Devers s'est imposée en 12,51 secondes et a devancé la Jamaicaine Bridgette Foster, deuxième en 12,55.

Grâce à ce nouveau succès, Devers, 35 ans, peut toujours prétendre à une partie des 50 kilos d'or du jackpot de la lucrative Golden League. Seuls les athlètes qui triomphent dans chacune des sept étapes de la ligue peuvent toucher une partie du magot.

null