Guay espère une bonne fin de saison
Amateurs mardi, 12 janv. 2010. 21:00 samedi, 14 déc. 2024. 23:51Après sa dernière mauvaise course en 2009, le skieur alpin Erik Guay veut faire de grands pas en 2010.
Guay espère inscrire de solides résultats lors des deux dernières épreuves de descente de
Après sa dernière mauvaise course en 2009, le skieur alpin Erik Guay veut faire de grands pas en 2010.
Guay espère inscrire de solides résultats lors des deux dernières épreuves de descente de Coupe du monde avant les Olympiques, en février.
"Je recherche toujours un petit quelque chose de plus, a dit le résident de Mont-Tremblant par téléphone à partir de Wengen en Suisse, lundi. J'aimerais commencer 2010 sur le bon pied, et de prendre de la confiance à l'approche des Jeux."
Un podium cette semaine à Wengen, ou le week-end prochain à Kitzbuehel, en Autriche, serait un excellent tremplin pour Vancouver.
"Pendant une saison régulière de la Coupe du monde, ces deux-là seraient les deux plus grosses courses de l'année, celles qui retiennent le plus l'attention, a dit Guay. Ca s'adonne juste que ce sont ces deux-là nous amènent aux Olympiques."
Guay connait jusqu'ici une saison de hauts et de bas; lors de quatre courses, il n'a pas réussi à accéder au top 10, et il n'a pas terminé l'épreuve du 29 décembre à Bormio, en Italie. Max Gartner, directeur général des affaires sportives, à Alpin Canada, a dit que Guay n'a pas encore tout à fait atteint sa forme olympique.
"Erik a connu quelques ennuis, a dit Gartner. Il s'attend à plus de lui-même, et c'est correct que ça soit comme ça. C'est une période qui va être particulièrement importante pour lui, pour qu'il se bâtisse de la confiance. Il a l'habitude d'offrir ses meilleures performances en février. Il faut qu'il se remette à ce niveau-là."
Une visite de sa copine et leur petite fille a aidé à mettre Guay dans de belles dispositions, lors des Fêtes. Au cours des six derniers jours, il dit avoir travaillé sur "des petites choses techniques", à l'entraînement.
"Je pense avoir fait du progrès, a t-il dit. Ca semble aller dans la bonne direction. Il s'agit juste de livrer la marchandise lors des descentes d'entraînement et pendant les courses."
Guay totalise 10 podiums en carrière, incluant un triomphe à Garmich-Partenkirchen en Allemagne, en 2007. Il reste qu'il n'y a pas grimpé depuis décembre 2008, alors qu'il avait fini troisième à Beaver Creek, au Colorado.