Le spécialiste du cheval d’arçons Thierry Pellerin n’a pas connu sa meilleure sortie, jeudi, à la Coupe du monde de gymnastique artistique de Cottbus (Allemagne). Le Lévisien s’est classé en 29e place avec un pointage de 12,533 et c’est sans détour qu’il a commenté sa prestation.

« Je n'ai pas fait une performance à mon image. J'ai fait une chute à la fin et la qualité en général de ma routine était grandement inférieure à ce que je présente habituellement en compétition. Il ne me restait qu'un seul mouvement et ma sortie avant de terminer ma routine », a commenté l’athlète, croyant que cette chute s’explique à cause de la fatigue.

Pellerin avoue que même sans cet incident, sa routine n’avait rien d’extraordinaire.

« Elle était beaucoup moins fluide qu'à l'habitude et j’ai eu des déductions à plusieurs mouvements. Je ne sais pas ce qui s’est passé puisque mon échauffement était satisfaisant. Ce sont des choses qui arrivent et ça ne prend pas beaucoup de choses pour passer d'une routine excellente à une routine décevante. C'est dommage puisque cette compétition m'aurait permis de me mesurer aux meilleurs », a poursuivi le champion canadien en titre à cet appareil qui avait décroché une médaille d’or et une d’argent à des étapes du circuit des Coupes Challenge plus tôt cette année.

Seuls les huit premiers des qualifications accédaient à la finale qui aura lieu samedi.

Pellerin sera de retour en Coupe du monde à l’étape de Melbourne, en Australie, en février prochain.