Rose Woo a adoré son expérience à Osijek
Gymnastique dimanche, 1 mai 2016. 17:14 jeudi, 12 déc. 2024. 05:31Rose Woo a conclu la Coupe Challenge de gymnastique artistique présentée à Osijek, en Croatie, en prenant le quatrième rang de la finale à la poutre dimanche.
Déjà médaillée de bronze au saut et quatrième aux barres asymétriques samedi, la Brossardoise a fini à 0,5 point de la troisième place lors de cette dernière journée de la compétition.
La Britannique Elissa Downie, troisième du concours complet aux Championnats européens, a poursuivi son impressionnant parcours dimanche quand elle a complété le balayage des quatre finales.
À la poutre, elle est montée sur la première marche du podium grâce à un pointage de 14,950. Les Russes Maria Kharenkova (14,925) et Seda Tutkhalian (14,650) l’ont accompagnée sur le podium.
Woo a quant à elle obtenu une note de 14,150 de la part des juges pour sa prestation. « Je suis très fière de ma performance, c'était beaucoup mieux que lors des qualifications », a précisé celle qui avait récolté 13,750 points et terminé deuxième de l’étape initiale.
« Ma routine au complet me satisfait. C'était ma première Coupe Challenge, j’ai adoré mon expérience », a ajouté la gymnaste de 18 ans, qui se concentrera maintenant sur les Championnats canadiens, qui auront lieu à la fin du mois, à Edmonton.
Rappelons que Woo fait partie d’un groupe restreint de gymnastes qui sont en lice pour une sélection au sein de l’équipe canadienne qui sera déléguée aux Jeux olympiques de Rio. La dernière compétition qui déterminera les heureuses élues se déroulera à Gatineau, en juin.