SARNIA, Ont. – Le procès pour agression sexuelle de l'ancien entraîneur de gymnastique Dave Brubaker se poursuivra mercredi en Ontario.

L'homme de 55 ans a plaidé non coupable à un chef d'agression sexuelle et un chef d'incitation à des contacts sexuels, relativement à des incidents présumés impliquant une jeune gymnaste de 2000 à 2007.

La femme, qui est aujourd'hui âgée d'une trentaine d'années, a raconté au tribunal, mardi, que Brubaker l'embrassait régulièrement sur les lèvres pour lui dire bonjour ou au revoir, alors qu'elle n'avait que 12 ans.

Elle a ajouté que l'entraîneur venait la chercher à l'école pour la ramener chez lui, où il se couchait parfois « en cuillère » au lit avec elle et lui chatouillait le ventre, avant de la conduire à l'entraînement.

Elle a également affirmé que Dave Brubaker lui prodiguait régulièrement des massages pour soulager ses douleurs, mais parfois au haut de la cuisse, dans ses sous-vêtements, jusqu'autour du pubis.

Brubaker était l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne de gymnastique aux Jeux olympiques de Rio il y a deux ans.

Il n'a pas encore témoigné, mais il a déjà dit aux policiers que sa relation avec les filles qu'il entraînait était innocente.