TORONTO (NSC) - Le Canada a gagné la médaille d'or dans la compétition de groupe et a ajouté une médaille d'argent dans le concours par équipe, lundi, aux championnats panaméricains juniors de gymnastique rythmique auxquels participent neuf pays et qui ont lieu cette semaine à Sport Seneca.

Dans la compétition de groupe, dans laquelle les pays s'affrontent comme un ensemble, le Canada a remporté une chaude lutte pour la médaille d'or avec 24,400 points. Le Brésil a terminé deuxième avec 23,975 et le Chili troisième avec 21,150.

Le Canada était représenté par le Groupe du Centre de gymnastique rythmique Kalev de Toronto. Les membres du groupe étaient Kelsey Titmarsh, Michelle Lo, Alexandra Lukashova, Aleona Kokanova, Lidiya Misyura et Kristina Kuleshoff.

Dans le concours par équipe, qui est la somme des notes des athlètes de chaque pays dans la ronde de qualification aux engins individuels, les É-U. ont remporté la médaille d'or avec 130,125 points. Les Canadiennes, avec Jessica Ho, de Vancouver, Demetra Mantcheva, de Surrey, en C.-B., et Rosie Cossar, de Toronto, ont remporté la médaille d'argent avec 127,700 et le Mexique a terminé troisième avec 126,650.

Les qualifications aux engins individuels déterminaient aussi les médaillées du concours complet. Angelica Kvieczymcki, du Brésil, a remporté la médaille d'or avec 54,625 points, Rachel Marmer, des É.-U., a terminé deuxième avec 53,675 et Sophia Sanchez, du Mexique, troisième avec 51,980. Ho a terminé quatrième avec 51,125 et Mantcheva cinquième avec 50,750.

Les compétitions au ruban et aux massues ont complété les qualification aux engins individuels, lundi. Ho s'est qualifiée troisième au ruban et participera aux quatre finales des engins, mardi. Mantcheva s'est qualifiée pour ses deuxième et troisième finales en se classant cinquième au ruban et quatrième aux massues.