HAMBOURG - La ville de Hambourg estime qu'il pourrait en coûter 12,6 milliards $ pour organiser les Jeux olympiques de 2024, dont 8,3 milliards $ proviendraient des contribuables.

Le maire de Hambourg Olaf Scholz a déclaré lors du dévoilement du cadre financier jeudi que les « Jeux olympiques et paralympiques de 2024 coûteront moins que les Jeux olympiques de Londres (en 2012) ».

Schlolz a déclaré que « les pires scénarios » avaient été appliqués pour faire l'estimation, en prenant aussi en compte l'inflation et la hausse du coût de la vie. Il a dit que « nous voulons surestimer les coûts, et non les sous-estimer ».

Les habitants de Hambourg doivent déterminer lors d'un référendum qui aura lieu le 29 novembre s'ils appuient ou non la candidature olympique de cette ville portuaire.

Los Angeles, Paris, Rome et Budapest sont les autres villes candidates. Les documents sur la candidature d'une ville doivent être acheminés d'ici au 17 février 2016, et le Comité international olympique doit sélectionner la ville gagnante en 2017.