(Sportcom) - L'équipe canadienne masculine de handball a poursuivi son difficile apprentissage sur la scène internationale, mardi, à Radès, en Tunisie, en perdant son deuxième match du championnat du monde contre l'équipe hôte par la marque de 42-20.

Malgré le pointage élevé, les porte-couleurs canadiens ont noté une amélioration dans leur jeu en comparaison avec leur match de dimanche, alors qu'ils avaient subi un revers de 44-16 contre la France. Dans la défaite, notons que Geoffroy Bessette-Collette et Clément Ignacio-Cifre se sont illustrés du côté canadien en inscrivant respectivement quatre et trois buts.

« En accueillant le tournoi, la Tunisie est une équipe très bien préparée et elle est composée de plusieurs joueurs qui jouent chez les professionnels en France et en Espagne », a commenté Sébastien Fyfe, de St-Constant, capitaine de l'équipe canadienne qui est la première à participer aux Mondiaux depuis 1978. « Le match a été difficile pour nous dès le début. Ce sont nos fautes à l'attaque qui ont fait en sorte que nos adversaires ont pu répliquer en contre-attaque et marquer. »

« Nous avons joué avec une meilleure intensité », a pour sa part ajouté Geoffroy Bessette-Collette, un ailier droit de Brossard, dont trois des quatre filets ont été inscrits en tir de pénalité.

« Le pointage ne représente pas vraiment ce qui s'est passé. Nous avons donné une meilleure opposition face à la Tunisie que contre la France et avons été meilleurs en défensive. Il reste encore beaucoup de travail à faire. Nous avons eu de très bons moments, mais aussi d'autres qui ont moins bien été », a-t-il concédé.

En se mesurant aux meilleurs handballeurs de la planète, les Canadiens commencent tranquillement à prendre leur place comme l'indique Clément Ignacio-Cifre, de St-Constant.

« À notre premier match contre la France, nous avons été impressionnés. En défensive, nous n'osions pas trop les frapper, mais aujourd'hui (mardi), tout s'est mis en place. Cependant, ils ont su en profiter lorsque nous avons connu des baisses de régime, ce qui explique la marque finale. »

Mercredi, le Canada fera face au Danemark.

« Il faudra continuer à mettre en place une défensive agressive », a déclaré Ignacio-Cifre en conclusion.

Notons que l'équipe canadienne est également composée des joueurs suivants : Charles Bariteau, de St-Jean-sur-Richelieu, Alexis Bertrand, de St-Jean-Chrysostom), David Bonneville, de Montréal, Nemanja Fridl, de Sherbrooke, Maxime Godin, de La Prairie, Bojan Kovacina, de Montréal, Josh Sickler, d'Edmonton, Luc Pellerin, de St-Nicolas, Marcelin Pelletier, de Lévis, Alexandre Pion, de Montréal et des gardiens Vincent Lévesque, de Candiac, Michael Ney, d'Edmonton et Ryan Homsy, de Brossard.