SAN BERNARDO, Brésil (PC) - Les Canadiennes ont livré une chaude lutte à l'équipe de l'Argentine, vendredi, dans le cadre des championnats panaméricains de handball disputés à Sao Bernardo, au Brésil. L'équipe canadienne s'est inclinée 29-22, mais elle n'a pas à rougir de sa performance face à l'une des deux équipes (en compagnie du Brésil) favorites de ce tournoi.

"L'Argentine n'était pas une des équipes que nous devions absolument battre afin d'atteindre notre objectif, qui est de terminer parmi les trois premières équipes au classement", a indiqué Emmanuelle Girard, qui joue à l'aile gauche dans l'équipe canadienne.

L'enjeu de terminer parmi les trois premiers au classement revêt une grande importante car, au terme de ce tournoi, ces trois équipes obtiendront un laissez-passer pour les championnats du monde, qui auront lieu en Russie, du 5 au 18 décembre.

"Sans être défaitistes, nous nous étions dit, au départ, que le Brésil et l'Argentine allaient sûrement prendre les deux premières places au classement, et que nous devrions nous battre pour le troisième rang, a ajouté Girard. C'est certain que nous aurions aimé gagner contre l'Argentine, mais ce sont nos deux prochains matchs contre la République dominicaine (samedi) et l'Uruguay (dimanche) que nous devons remporter à tout prix!"