(Collaboration spéciale, David Vanier) - Les deux premières places de chaque pool sont maintenant connues. Du côté A, les Danoises ont confirmé leur poste de numéro 1 mondial en battant les numéro 2, les Coréennes par la marque de 30-29, dans un match qui s'est décidé dans le dernier dix secondes. Sandra Toft arrêtant le dernier lancé coréen et relançant immédiatement vers sa compatriote en contre-attaque Louise Lyksborg qui a trompé la vigilance de la gardienne Hui Ju.

L'attaque danoise est surtout venue des mains de Line R. Jorgensen et de Amelia Sorensen qui ont réussi chacune huit filets. À souligner du côté coréen, la performance offensive de On-A Kim qui a terminé le match avec 10 réalisations offensives. Les Danoises, n'ayant pas eu de véritables adversaires depuis le début du tournoi, on frappé un mur au cour de la première demie, comme le démontre le score de 18-16 en faveur de l'équipe asiatique. Ce match serait selon plusieurs, un avant goût de la finale.

Dans le groupe B, la Roumanie a assuré sa place dans le carré d'as avec une convaincante victoire de 38-29 face aux Japonaises. Les Roumaines ont bien répondu à l'appel de leur entraîneur au lendemain d'une défaite aux mains de l'équipe française. Maria Patricia Vizitiu (10), Elena Dinca (8) et Rita Rahnea (7) se sont occupé de l'attaque, alors que Elena Laura Seitan et Christina Sintamarean se sont partagé le boulot dans les filets. À noter, les trois blocs défensifs de Christina Neagu. Les Japonaises, ont bien tenté de tenir tête à l'équipe européenne, mais la gardienne Chika Johjoh n'a pas connu son meilleur match en faisant que huit arrêts sur 46 tirs. En demi-finale, la Roumanie affrontera le Danemark alors que la Corée affrontera la France.

Bésil-Slovénie

Dans le premier match de la journée, le Brésil a enfin gagné sa première partie du mondial par le score de 30-24. Les spectateurs présents ont pu assister à une partie corsée où les deux équipes se sont échangées l'avance tout au long du match. De la 37e minute à la 46e, les Brésiliennes ont inscrit neuf filets contre aucun de la part de la Slovénie. C'est en défensive que le Brésil a pris le dessus sur les Slovènes réussissant 21 vols de ballon contre seulement 12 pour l'équipe de la Slovénie. Avec cette victoire, les Brésiliennes ont encore la chance de terminer 3e du pool A. Pour se faire, elles espèrent une défaite de la Slovénie aujourd'hui contre la France et elles doivent absolument vaincre la Tunisie qui est toujours à la recherche d'une première victoire.